- D'où l'intérêt de bien s'hydrater en buvant de l'eau !
Ruisseaux asséchés, nappes phréatiques pompées avec excès, n’est pas le seul fait de la chaleur climatique, mais également d’un réel problème de transparence sur les volumes de prélèvement d’eau par les grands groupes comme Danone (Evian), et qui sont exportés à 70% ! Si l’eau coule à votre robinet tous les jours, ceci devrait vous inciter à limiter votre consommation d’eau en bouteille, d’autant plus que rares sont celles qui correspondent réellement à votre besoin hydrique.
Pour l’eau du robinet, les études montrent qu’elle est contaminée par des centaines de polluants phytosanitaires et par des kilos de nano particules, sans compter les bactéries résistantes au chlore. Nos stations d’épuration ne peuvent matériellement pas retirer tous les indésirables de l’eau et sous prétexte que certains sont en dessous des normes acceptables, on ne devrait rien craindre ?
Notre corps est-il capable de les métaboliser ? Qu’en résulte-t-il à long terme ?
Dans le contexte actuel, c’est le manque d’identification et de caractérisation des risques aux expositions, qui devrait nous inciter à filtrer l’eau que l’on ingère.