- Filtre magnétique pour circuits hydrauliques, conçu pour filtrer et éliminer les impuretés dans le système de chauffage.
Dans une installation de chauffage, différents types de corrosion peuvent se produire. La corrosion par l'oxygène est l'un des exemples les plus courants. L'oxygène présent dans l'eau des installations de chauffage provoque une réaction chimique d'oxydoréduction avec les métaux, conduisant à la formation d'oxydes métalliques ou de "boues". Ces boues peuvent obstruer les radiateurs et réduire l'efficacité de la chaudière, entraînant une circulation d'eau inefficace et une baisse du rendement énergétique.
Pour lutter contre ce phénomène, le filtre magnétique pour aérothermie et chaudière de 12000 gauss est d'une grande utilité.
Ce filtre, doté d'une force magnétique puissante est conçus pour piéger les particules métalliques présentes dans l'eau et empêcher leur accumulation dans les systèmes de chauffage.
En agissant comme un aimant, ce filtre aide à prévenir la formation de boues et à maintienir la performance optimale de votre système de chauffage.
Pression de service max. 6 bar
- Débit : 115L/MIN
- Boîtier : Polyamide renforcé de fibres de verre de haute qualité - Connexion : 1’’
- Raccord : Laiton UNE-EN 12165-12164
- Température maximale de fonctionnement : 95 °C
- Sens d'écoulement : Dans le sens de la flèche
- Perte de charge : 0,1
- bar Force magnétique : 12.000GS
RECOMMANDATIONS MONTAGE :
Les filtres peuvent être installés de différentes manières, par exemple à n'importe quel endroit de la canalisation principale. Il est recommandé de les installer après le dernier radiateur et avant la chaudière pour obtenir le meilleur effet de protection de la chaudière.
Remarque : il est important de disposer d'un espace d'entretien suffisant lors de la détermination de l'emplacement d'installation approprié.
Notice d'installation : voir doc joints