Filtres Disruptor®
Filtres Disruptor®

Filtres Disruptor®

Filtre Disruptor
19,00 €
HT
Choix de la devise :

Elimine plus d'impuretés que tout autre filtre à eau de sa catégorie, notamment les PFAS, le chlore et les bactéries nocives, les kystes et les virus par électro-adsorption avec des débits exceptionnellement élevés sans rejet d'eau. 

Pour une durée de vie accrue et éviter un colmatage prématuré, il est conseillé selon les cas de l'associer à un filtre sédiment et un filtre charbon actif.

 

Je choisi mon filtre Disruptor

Description

Le média filtrant Disruptor® est composé d'un enchevêtrement de filbres de boehmite AlO(OH) mélangées à de la zéolithe, une roche volcanique traitée à l'argent Agion® pour ses propriétés bactéricides.

Cette combinaison unique, disposée entre deux trames plissées en accordéon, pour augmenter la surface de filtration, assure une filtration efficace sans altérer la structure du filtre au contact de l'eau.

Avec une taille moyenne de filtration des particules de 1,5 micron et une capacité à retenir les virus de 0,05 micron et les bactéries de 0,5 micron grâce à l'électro-adsorption, Disruptor® offre une purification de l'eau à la fois efficace et sûre.

La performance de filtration des PFAS est progressive selon la taille du filtre. La plus performante étant bien entendu celle du filtre en 20"4.5 réf AD-20-4.5 qui contient en son centre un block à charbon actif. 

Filtration des PFAS

Tout en conservant un équilibre minéral, la technologie Disruptor® filtre :

99,99999 % de bactéries (E. coli, B. diminuta, pseudomonas, legionella, klebsiella terrigena,…)

> 99,99 % de virus (polio, rotavirus, norovirus, hépatite A,…)

> 99,9999 % du virus MS2 (d’une taille de 0,027 µm)

> 99,95% de l’endotoxine (concentration 235 EU/ml). Les endotoxines constituent un contaminant particulaire dans les produits pharmaceutiques, elles peuvent être aussi petites qu'un virus et sont habituellement difficiles à filtrer.

> 99,9999 % de dextrose dosé à 5%

> 99,9 % d'efficacité à 0,2 µm (sphères en latex)

> 99,95 % de kystes (giardia, cryptosporidium, etc.)

> 95% de plomb

> 80% de fer ferreux

> 95% d’arsenic

> 95% de cadmium

> 85 % de chrome

> 75 % de sélénium

> 60% de mercure

Sont aussi filtrés :

Le cuivre ; l’aluminium ; les minéraux colloïdaux tels que la poussière de carbone et la silice ; les parasites (ténia, fasciola hépatique, ascariose, …) ; la pénicilline G ; fluméquine, polysaccharides ; BPA (bisphénol A) ; PCBs ; micro-plastiques (polytéréphtalate d’éthylène PET) ; acide humique ; brome ; bromine ; ADN / ARN ; iode ; ortho-phosphate ; trihalométhanes (THM) ; COV (Composés Organiques Volatiles) ; benzène ; chlore ; chloramine ; antimoine ; produits pharmaceutiques et médicaments résiduels ; perturbateurs endocriniens ; hormones ; précurseurs du biofouling (biofilms) : acides organiques, protéines, polysaccharides ; goût, odeur, couleur ; manganèse ; ions ammonium ; une grande partie du calcaire et des nitrates ; algues ; protozoaires ; kystes et autres micro-organismes.

En plus de ses performances de filtration remarquables, Disruptor® offre des économies d'énergie et une durabilité exceptionnelle. Avec des taux de flux élevés et des chutes de pression minimales, cette technologie réduit la consommation d'énergie tout en garantissant une longue durée de vie, couvrant des milliers de remplissages.

Disruptor® est également synonyme de sécurité et de goût. En éliminant efficacement les contaminants tout en préservant les minéraux, il assure une eau propre et saine, conforme aux normes NSF/ANSI 42. (Certifié NSF/ANSI 42 et 61 et certifié UPC par l'organisation IAPMO (Drinking Water System Components-Health Effects), Tests USP Class VI et Tests d'endotoxines.)

Polyvalent et écologique, le filtre Disruptor® peut être utilisé dans divers environnements, que ce soit pour un usage quotidien, résidentiel, professionnel ou en randonnée.

Il peut être par exemple utilisé en version nomade dans une gourde pour sécuriser votre eau de boisson, ou après une filtration des sédiments, ou encore en amont d'une filtration par osmose inverse pour augmenter la durée de vie des membranes.

Le média filtrant Disruptor® est composé de filbres de boehmite AlO(OH) mélangées à de la zéolithe, une roche volcanique traitée à l'argent Agion® pour ses propriétés bactéricides et du charbon actif. Contrairement à d'autres filtres à charbon traité avec des nanoparticules d'argent libérées dans l'eau, l'argent Agion® est 100 fois plus grande qu'une nanoparticule. Il est retenu dans la filtre de zéolithe à l'extérieur du block de charbon et n'est pas disponible sous sa forme libre.

FILTRE DISRUPTOR - gourde compressible Réf AD-G

H 75 mm Ø 38 mm

Surface plissée électro-adsorptive  + poudre charbon injectée dans la fibre

Performance : 150 litres / eau de surface 260 litres/ eau réseau. Selon qualité d'eau

FILTRE DISRUPTOR - Inline Réf AD-inline

H 320 mm Ø 100 mm

Surface plissée électro-adsorptive + poudre charbon injectée dans la fibre

Performance max. 5.000 l

FILTRE DISRUPTOR - 9 3/4 pouces Réf AD10

H 245 mm Ø 70 mm

Surface plissée électro-adsorptive : 27 800 m2 ( > 100 terrains de tennis) + poudre de charbon actif injectée

Performance : 150 à 400 m3 selon qualité d'eau entrante . 

 En moyenne 300 m3 pour l'eau du réseau

FILTRE DISRUPTOR - 20 pouces Réf AD20-2.5

H 510 Ø 70 mm 

Surface plissée électro-adsorptive : 55 600 m2 ( > 200 terrains de tennis)  + poudre charbon injectée dans la fibre

Performance : 300 à 800 m3 selon qualité d'eau entrante. 

En moyenne 600 m3 pour l'eau du réseau

FILTRE DISRUPTOR - 20 pouces BIG BLUE Réf AD20-4.5

H 510 Ø 112 mm  block de charbon

Surface plissée électro-adsorptive : 55 600 m2 ( > 200 terrains de tennis) avec poudre de charbon actif incorporée au média filtrant  + Noyau central: Bloc de charbon actif 

En moyenne 1000 m3 pour l'eau du réseau

Détails du produit

Documents joints

Reviews

No reviews

Les accessoires

Product added to wishlist
Product added to compare.