Ce filtre à sédiments autonettoyant est en général installé sur la conduite principale d’eau, directement après le compteur.
Filtre toutes les particules solides en suspension dans l'eau de consommation, dont la taille serait supérieure ou égale à 80 microns avant qu'elles arrivent à votre robinet et dispositifs de confort.
Ce type de filtre vient souvent compléter l'installation d'un osmoseur ou d'un adoucisseur d'eau ou d'une filtration pour toute la maison et participe à l'allongement de la longévité des filtres et de vos appareils.
Ces particules (sable, boue, algue...) appelées sédiments sont responsables de l'encrassement et de la corrosion précoce de vos canalisations et filtres de confort.
Sa particularité est d’intégrer un système de nettoyage qui ne nécessite ni démontage du filtre ni coupure de l’arrivée d’eau. Il utilise la force centrifuge pour évacuer les sédiments.
Installation
Irrigation: A installer sur l'alimentation principale en amont des arroseurs.
Maintenance
Le nettoyage et l’évacuation des matières en suspension retenues par le filtre est réalisée par l’ouverture d’une vanne se situant au bas du filtre autonettoyant.
TAMIS Lavable:
Le média filtrant est lavable. Si nécessaire, effectuer un nettoyage régulier du filtre avec une brosse douce pour éliminer les particules accumulées sur le filtre.
- Démonter et vérifier le filtre chaque année.
Renouvellement:
Le tamis à sédiments être renouvelé si vous constatez une perte de pression ou que votre tamis est fortement encrassé, même après nettoyage doux avec une bosse.
Spécificités:
Tamis de Filtration 80 microns
Connexions 3/4"
Pression Max 10 bar. Min 1 bar.
Température Max 40°C Min 1°C
Clé de démontage, manomètre d'indicateur de pression et support founis