Notion de bio-électronique ou électrodiagnostique du terrain biologique.
Contrairement à Pasteur mais à la manière de Gabriel Bertrand, qui avait lui aussi deviné l’importance de ce concept nous reprendrons la phrase
« Le microbe n’est rien, le terrain est tout ». En effet, la survie des microbes par exemple, est largement conditionnée par « l’ambiance vibratoire » qui caractérise le terrain dans lequel ils se trouvent.
L’analyse bioélectronique des liquides vitaux nous permettra de mettre en évidence à température donnée la dynamique entre les déviations de l’état de santé, des états pathologiques et différents produits susceptibles de redresser ces anomalies par une thérapeutique naturelle, soit diététique, soit médicamenteuse.
A ce titre, nous informons notre clientèle que la technique qui n'exclut nullement l'examen clinique, ni toutes les analyses complémentaires pouvant s'avérer utiles, permet de déceler les produits qui favorisent l’alcalinisation, la suroxydation, l’accumulation de toxines et toxiques (milieu dans lequel s’installe les cancers et de déterminer les produits dont le rôle acide et réducteur seront favorables à un état de santé.
A ce titre il est important de noter que les actions particulières des compléments alimentaires ne proviennent pas exclusivement de leurs bons paramètres bioélectroniques, mais aussi de leur composition en nutriments alimentaires naturels, enrichis en énergie. Leurs coordonnées bio-électroniques doivent être conformes à certaines valeurs car, les organismes s’adaptant plus ou moins vite à certains changements de leur environnement immédiat (terrain), en changeant, il peut faire apparaître ou disparaître certaines pathologies.
Rappels scientifiques : Les paramêtres pH, rH2, Rô
Pour évaluer les propriétés d’un liquide (physiologique ou autre, mais toujours aqueux), nous introduisons la mesure de 3 paramètres.
Ces paramètres se mesurent à l’aide de 3 électrodes plongées directement dans la solution à analyser.
Ces relevés physico-chimiques concernent :
1- Le potentiel hydrogène (PH) : indique l’acidité ou l’alcalinité de la solution étudiée :
Dans un produit en solution, une molécule d’eau H₂O se dissocie en deux parties : un ion H⁺ et un ion H⁻. En réalité, l’un des deux atomes d’hydrogène se sépare de l’électron et devient donc un ion H⁺ de type acide, tandis que l’autre possède l’électron et devient OH⁻ de type basique.
Pour quantifier le nombre d’ions H ⁺et OH⁻ on a établit une échelle allant de 0 à 14 avec une valeur neutre à 7,07 c'est-à-dire autant d’éléments acides que basiques.
<----------------------I------------------------>
H⁺ 7,07 0H⁻
ACIDE BASIQUE
2- Le potentiel d'Oxydoréduction (RH2): indique le taux d’oxydation ou quantité d’électrons de la solution :
Si l’on met en présence deux solutions de composition différentes mais ayant le même pH, ont peut constater le passage d’un courant électrique de l’une vers l’autre. Ceci veut dire, qu’à Ph égal, elles ont une différence de potentiels, l’une est plus oxydée que l’autre. Celle qui s’oxyde a gagné des électrons contrairement à l’autre qui se réduit en perdant des électrons. rH2 est plus proche de la réalité que la mesure de pH, sa connaissance permet de qualifier le milieu (réducteur ou oxydant) puis d’arrêter le développement des bactéries en agissant sur sa valeur.
Pour traduire ce phénomène, on a établit une échelle allant de 0 à 42. La valeur d’équilibre étant à rH₂=28. Une différence d'une unité correspond à 10 fois plus ou 10 fois moins d'électrons libres présents dans l'eau.
I------------------------I------------------------>
0 Réduit 28 Oxydé 42
3- La Résistivité Rô : traduit la pureté du liquide analysé
C’est le facteur de viscosité. La facilité ou non des électrons à circuler dans une solution indique la pureté de cette solution. En effet, plus une eau est pure, plus les électrons ont du mal à circuler par manque de porteurs de charges. Parcontre, plus cette solution sera chargée en ions, plus les électrons circuleront facilement.
On peut dire que la bioélectronique est « l’électrodiagnostique » du terrain biologique