Performance de filtration de la cartouche seule pour une utilisation domestique avec l'eau du réseau:
150 à 400 m3 selon qualité d'eau entrante .
En moyenne 300 m3 pour l'eau du réseau
L 245 mm
Ø 70 mm
Pour une durée de vie accrue et éviter un colmatage prématuré, il est conseillé de l'associer à un filtre sédiment et selon les cas à un filtre charbon actif supplémentaire
Filtre de renouvellement Station TRIO 10" ( 9 3/4)
Technologie de recyclage de l'eau de la Station Spatiale ISS, où chaque trace d'humidité est convertie en eau potable.
Conçu en partenariat avec la NASA par la Sté Argonide ( Floride) et fabriqué par la Sté Ahlstrom ( Finlande). Parce que chaque goutte d'eau compte, cette méthode naturelle électro-adsorptive utilise une charge électrique naturelle pour éliminer une vaste gamme de contaminants, incluant les bactéries, les virus, les kystes, les endotoxines, les polysaccharides, les colloïdes, les résidus de médicaments, et bien d'autres agents pathogènes. En même temps, elle maintient les minéraux sains essentiels à votre santé.
Le média filtrant Disruptor® est composé de filbre de boehmite AlO(OH) mélangée à de la zéolithe, une roche volcanique traitée à l'argent pour ses propriétés bactéricides. Cette combinaison unique, disposée entre deux trames plissées en accordéon, pour augmenter la surface de filtration, assure une filtration efficace sans altérer la structure du filtre au contact de l'eau. Avec une taille moyenne de filtration des particules de 1,5 micron, et une capacité à retenir les virus de 0,05 micron et les bactéries de 0,5 micron grâce à l'électro-adsorption, Disruptor® offre une purification de l'eau à la fois efficace et sûre.
Certifications:
Certifié NSF/ANSI 42 et 61 et certifié UPC par l'organisation IAPMO (Drinking Water System Components-Health Effects), ainsi que par les tests USP Class VI et les tests d'endotoxines.
Spécificités techniques: Réf AD10
Bi-Filtre : Deux filtres en un
Surface plissée électro-adsorptive : 27 800 m2 ( > 100 terrains de tennis) + poudre de charbon actif injectée
Diamètre extérieur 71 mm, diamètre intérieur 25 mm, longueur 24,8 cm (2,5 x 10 pouces)
Température d'utilisation : 4 à 37°C
Ph : 4 à 9,5
Perte de charge . 0,8 bar à 30L/mn
Pression max : 7 bars
Ce qui est filtré par la technologie Disruptor®
99,99999 % de bactéries (E. coli, B. diminuta, pseudomonas, legionella, klebsiella terrigena,…)
> 99,99 % de virus (polio, rotavirus, norovirus, hépatite A,…)
> 99,9999 % du virus MS2 (d’une taille de 0,027 µm)
> 99,95% de l’endotoxine (concentration 235 EU/ml). Les endotoxines constituent un contaminant particulaire dans les produits pharmaceutiques, elles peuvent être aussi petites qu'un virus et sont habituellement difficiles à filtrer.
> 99,9999 % de dextrose dosé à 5%
> 99,9 % d'efficacité à 0,2 µm (sphères en latex)
> 99,95 % de kystes (giardia, cryptosporidium, etc.)
> 95% de plomb
> 80% de fer ferreux
> 95% d’arsenic
> 95% de cadmium
> 85 % de chrome
> 75 % de sélénium
> 60% de mercure
Sont aussi filtrés :
Le cuivre ; l’aluminium ; les minéraux colloïdaux tels que la poussière de carbone et la silice ; les parasites (ténia, fasciola hépatique, ascariose, …) ; la pénicilline G ; fluméquine, polysaccharides ; BPA (bisphénol A) ; PCBs ; micro-plastiques (polytéréphtalate d’éthylène PET) ; acide humique ; brome ; bromine ; ADN / ARN ; iode ; ortho-phosphate ; trihalométhanes (THM) ; COV (Composés Organiques Volatiles) ; benzène ; chlore ; chloramine ; antimoine ; produits pharmaceutiques et médicaments résiduels ; perturbateurs endocriniens ; hormones ; précurseurs du biofouling (biofilms) : acides organiques, protéines, polysaccharides ; goût, odeur, couleur ; manganèse ; ions ammonium ; une grande partie du calcaire et des nitrates ; algues ; protozoaires ; kystes et autres micro-organismes.