Filtre de renouvellement vendu seul ( sans tétine, ni bouchon sport)
Filtre est enregistré en tant que dispositif pesticide auprès de l'Environmental Protection Agency des États-Unis. EPA Est. No. 97158-ESP-1
Il est issu d'une une entreprise sociale convaincue que l'eau potable devrait être accessible à tous dans le monde. Le filtre Faircap est né en tant que projet de collaboration ouvert et comme chez Osmodyn leur vision est de développer des technologies open source à faible coût qui cherchent à résoudre des problèmes environnementaux et sociaux urgents.
Pour ceux qui veulent savoir comment cela fonctionne :
Le filtre de la membrane se compose de charbon actif et d'un tissu composé de pores très fins (1,2-1,5 microns) à travers laquelle l'eau est aspirée.
À des fins de filtration, si l'on classe les organismes par taille, les virus sont les plus petits 0,05 micron, les bactéries 0,5 micron et les protozoaires 5 microns.
Maintenant, on peut se demander pourquoi et comment les virus et les bactéries sont-ils filtrés alors qu'ils sont plus petits que l'ouverture des pores ?
C'est parce que cette technologie de filtre utilise une technologie très innovante. C'est celle de l'adsorption électrostatique. La structure du tissus filtrant, produit une charge positive, les virus et les bactéries sont attirés (adsorbés), parce que ceux-ci ont une charge négative. ( les + et les – s’attirent)
Étape 1
Rincez votre nouveau filtre avant la première utilisation.
Emboitez le filtre et son support souple dans le col de la bouteille isotherme ou emboitez-le dans le bouchon sport l'aide de la paille souple de manière à ce que le filtre plonge jusqu'au fond de la bouteille.
Étape 2
Remplissez votre bouteille isotherme Osmodyn, votre bouteille PET gros goulot ou bouteille d'eau vendue hors Europe
Étape 3
Aspirer l'eau par la tétine.
Si vous en voyage hors Europe et que vous souhaitez vous constituer une petite une réserve d'eau filtrée pour remplir votre Bouteille isotherme Osmodyn. Remplissez une bouteille locale en plastique avec l'eau que vous voulez filtrer. Vous pouvez utiliser n'importe quelle bouteille PET de soda, qu'il s'y ait des bouteilles de 0,5 L, 1L ou 2L, elles ont toutes le même diamètre de col de bouteille. Dans la plupart des pays, les bouteilles d'eau ont le même filetage, sauf en Europe où les bouteilles d'eau ont un goulot de bouteille plus large. pressez la bouteille contenant l'eau à travers le filtre et l'embouchure. De l'eau propre et transparente doit sortir de l'embout buccal immédiatement après la compression. Le filtre peut être réutilisé plusieurs fois. Une fois que vous sentez que vous avez besoin de trop de pression pour serrer une bouteille et qu'il n'y a plus d'eau propre qui passe à travers le filtre, ou que vous n'arrivez plus à aspirer, vous saurez que le filtre ne peut plus être utilisé.
Ne filtre plus lorsque le produit a atteint sa durée de vie